Au Tribunal de première instance de Dixinn, Fonike Mengue,  Djani Alpha et Billo Bah, membres de la coordination du FNDC, ont été déclaré non coupables et libres de poursuite pour délit non constitué. Ils étaient poursuivi pour délit d’injures, d’outrages à magistrats et troubles à l’ordre public.

Leurs arrestations illégale, arbitraires et violentes ont soulevé l’indignation du monde.

Mais c’est sans compter sur Charles qui était Procureur général au moment des faits. Il a fait appel dans le dossier concernant Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, Alpha Midjaou Bah, alias Djani Alfa, et Mamadou Billo Bah. Le procureur général près la Cour d’appel de Conakry a relevé appel. Alphonse Charles Wright conteste la décision du juge Ousmane Simakan  qui a estimé que les prévenus ne sont pas coupables des faits mis à leur charge et ordonné leur relaxe pure et simple.

Un nouveau procès doit  avoir lieu devant la Cour d’appel de Conakry.

A n’en pas douter ce jugement interviendra quand Charles aura pris fonction de Ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Le  grand pool d’avocats qui a assuré la défense des accusés que sont, Me Salifou beavogui, Me Thierno Souleymane Barry,  Me Dabo, Me Hamidou Barry,  Me Houleymatou Bah, Me Halimatou Camara et d’autres, ont sans doute du boulot.

 

Guineelive suit pour vous.