Bann728x90

Tabaski : Foniké Menguè appelle à des prières pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel

Juste libéré vendredi après quelques jours de prison, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè a aussi accompli ses obligations réligieuses samedi.

Le coordinateur national du FNDC profite de la fête de Tabaski pour faire des prières en faveur d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée. L’activiste de la société civile était à la grande mosquée de Bambéto en compagnie de son compagnon d’infortune, Mamadou Billo Bah.

 

Lisez plutot: « C’est avec un sentiment de joie que je prends part à la prière de l’Aïd El Kébir  à la mosquée de Bambéto. Cela intervient après notre libération hier, au terme d’un procès qui ne devrait pas être en temps normal. Parce qu’on était accusés de choses infondées. C’était un abus de pouvoir de la part de ceux qui nous ont poursuivis. Alors, être avec nos compatriotes de ce côté aujourd’hui, c’est une grande joie pour moi. Vous voyez combien de fois la jeunesse de ce côté est attachée aux principes démocratiques.

On se réjouit beaucoup, et on demande à cette jeunesse de se mobiliser davantage pour défendre les valeurs démocratiques. Je demande à la jeunesse avec laquelle nous luttons pour l’instauration de la démocratie et l’Etat de droit dans notre pays, et à tout le peuple de Guinée en général, de prier pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, qui est une priorité aujourd’hui du FNDC », soupire l’activiste de la société civile.

Naby Camara pour Guineelive