Bann728x90

Un match de football tourne au drame à Mamou : un mort et trois blessés

Le drame s’est produit à deux (2) minutes de la fin de la finale du tournoi de football qui a opposé lundi 11 juillet 2022 les quartiers Boulbinet et Petel, au stade Minkaël Diakité de Mamou situé au quartier Almamya terrain, dans la commune urbaine de Mamou.

Un garçon de 14 ans du nom de Thierno Abdoul Barry, a trouvé la mort dans l’effondrement du mur du stade. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Mamou. Les blessés ont été admis aux services d’urgence dudit hôpital.

Tout est parti de la sortie inattendue d’un supporter qui manifestait sa joie à deux minutes de la fin de la rencontre en faisant de selfies sur la pelouse. Ce geste a provoqué la colère d’une partie des spectateurs, occasionnant du coup des débordements dans le stade. Puis s’en est suivi de jets de pierres dans un stade de proximité rempli de monde. C’est dans ce sauve-qui-peut que le mur d’une partie du stade s’est effondré sur l’adolescent. Trois (3) autres personnes ont été blessées.
A rappeler que le corps du défunt a été inhumé ce mardi 12 juillet 2022 aux environs de 14 heures au cimetière de Madina Tambassa, dans la commune urbaine de Mamou, les blessés eux, continuent de recevoir des soins à l’hôpital régional de Mamou.

Alkhaly Condé