A l’appel de la puissante centrale syndicale du secteur bancaire, la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Microfinance de Guinée en abrégé (FESABAG), le secteur bancaire est paralysé ce jeudi 14 juillet 2022.
La Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Micro finance de Guinée (FESABAG) a lancé une grève pour protester contre des décisions de justice rendue en défaveur de certaines institutions bancaires privées de la place. Des banques pour la plus part sont fermées
Le Secrétaire général de la FESABAG Abdoulaye Sow et des centaines de travailleurs du secteur bancaire sont mobilisées devant l’Agence principale d’Ecobank à Kaloum, non loin de la présidence de la République.
Au milieu des manifestants, Abdoulaye Sow a notamment déclaré : « Si nous ne nous mobilisons pas, ils vont fermer toutes les banques one by one. Nous allons rentrer dans les dispositions légales, déposer un préavis et aller ensuite en grève »
Aux dernières nouvelles, Abdoulaye Sow à la tête de la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Micro finance de Guinée entend déclencher une grève.
Pour rappel, c’est suite à une décision de justice contre Ecobank et Afriland First Bank que la Fédération syndicale autonome des banques et assurances de Guinée dans une déclaration a décidé «…de consacrer la journée du jeudi 14 juillet 2022 à des réunions d’information des travailleurs sur la situation qui sévit dans lesdites institutions et se réserve le droit d’user de tous les moyens légaux en sa possession pour mettre un terme à pareille pratique »
Guineelive suit pour vous