Lutte contre l’impunité : la relance des dossiers des crimes de sang sollicitée par Me Thierno Souleymane Barry et Me Hamidou Barry
Il est vrai que les guineens saluent la poursuite contre les infractions économiques à travers la Crief. Mais, de plus en plus, des voix se lèvent pour que la lutte contre l’impunité en Guinée s’étendent aux crimes de sang.
La lutte contre le troisième mandat a entraîner des violences à chaque manifestation ; on se souvient de celle du 14 novembre 2019, avec son lot de pertes en vue humaine et de disparition d’engins, notamment les motos.
Faisant suite aux annonces du Parquet général près la Cour d’appel de Conakry et ceux d’instance, pour les poursuites des crimes de sang, les avocats Me Thierno Souleymane Barry et Me Hamidou Barry, ont introduit des demandes en ce sens. Il s’agit de la demande d’intervention No 144 auprès du Procureur général en date du 23 juin 2022 et des lettres de relance introduites près des parquets d’instance de Dixinn (No 1013 du 17 06 2022) et de de Mafanco (901 du 24 06 2022).
Daouda Yansané