Bann728x90

Meurtre de deux jeunes : pourquoi Colonel Mamady Doumbouya refuse de restituer les corps ?

Lors des manifestations du 17 Août  dernier à l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution ont fait deux morts, une vingtaine de blessé et des dégâts matériels importants.

Seulement voilà, depuis ces décès, le gouvernement n’a pas encore parlé. Mais curieusement, les autorités militaires refusent de restituer les corps aux familles des victimes.

De nos investigations, il ressort que c’est le Président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya qui ne voudrait pas que les corps des deux familles soient restitués aux familles éplorées.

Pour sa part, les avocats du FNDC dissout ont saisi la Cour pénale Internationale pour que la lumière soit faite sur les circonstances de la mort des 8 personnes tombées sous l’effet des balles sous le magistère du Colonel Mamady Doumbouya, tombeur du Président Alpha Condé le 05 septembre 2021. C’est aussi la garde rapprochée du Président de la transition qui est accusée dans la mort des deux jeunes, lors de la parade militaire en démonstration de force sur l’axe Le Prince.

Les forces de défense et de sécurité ont été requises par le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé. Hors, l’intervention des militaires intervient en troisième degré, après celle de la police et de la gendarmerie. Il ne sera donc pas exagéré de dire qu’un jour, des comptes soient demandés au Ministre Mory Condé avec des décès enregistrés lors des manifestations pacifiques.

La question qui taraude maintenant les esprits est de savoir pourquoi, le Président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya refuse de restituer les deux corps aux familles pour qu’ils bénéficient d’une sépulture digne de nom.

 

Ousmane CISSE