Bann728x90

Domaine de l’Etat : Ousmane Gaoual Diallo a-t-il refusé de faire le sale boulot?

Si les clignotants étaient très clairs que le Président de la transition va procéder à un mini-remaniement gouvernemental suite au départ de Mohamed Béavogui.

Mais C’est à la surprise générale samedi 20 août 2022 que les observateurs ont appris le départ de Ousmane Gaoual Diallo du département de l’habitat, tant il était loyal depuis sa nomination : Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire : Colonel Ibrahima Sory Bangoura, matricule : 17000/G, précédemment chef d’état-major adjoint de l’armée de terre, en remplacement de Monsieur Ousmane Gaoual Diallo, appelé à d’autres fonctions

Après cettenomination, les langues se délient désormais. De sources généralement bien informées, l’ancien porte-parole de la formation politique de Cellou Dalein Diallo n’a pas voulu aller au front dans le vaste opération de récupération des domaines de l’Etat et démolition des maisons.

Raison pour la quelle, un officier supérieur  de l’armée a été bombardée  à ce poste, Colonel Ibrahima Sory Bangoura, précédemment chef d’état-major adjoint de l’armée de terre pour exécuter « sale boulot » dit-on.

Selon les mîmes sources, à  la fin des grandes pluies, ça ne sera pas du tout repos pour ceux qui occupent encore les domaines de l’Etat.

La junte  militaire au pouvoir voudrait surfer sur les opérations de récupération des domaines de l’Etat pour se légitimer et s’éterniser au pouvoir à travers les opérations musclées de l’armée qui sera mise à profil pour faire partir ceux qui ne veulent pas quitter les domaines et bâtiments de l’Etat .