A travers un décret présidentiel rendu public à la télévision nationale (RTG) dans la nuit de ce samedi 2022, le président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya a procédé à un remaniement partiel du gouvernement.
Dr Bernard Gomou jusque-là Ministre du Commerce et Premier ministre par intérim à été confirmé au poste de Premier ministre par le patron du palais Roi Mohamed V en remplacement de Mohamed Béavogui, indisponible pour raison de santé, selon la version officielle.
Après cette nomination de Dr Bernard Goumou, les soutiens, félicitations et encouragements continuent chez les politiques. C’est le cas de Bah Oury, président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée. Il félicite et encourage le tout nouveau Premier ministre à œuvrer pour une transition apaisée à travers un post sur sa page Facebook : « Dr Bernard Goumou est confirmé PM de Guinée en remplacement de Mohamed Beavogui. Au nouveau Chef du Gouvernement nos félicitations et surtout nos encouragements à œuvrer pour une transition politique apaisée, Concertée, constructive et tournée vers la consolidation de la démocratie. »
Moussa Moise Konaté