La rentrée scolaire 2022-2023 est prévue pour le 04 octobre prochain. L’annonce a été faite ce lundi 22 août par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, au cours de la réunion de cabinet qu’il a présidée.
Parlant de la rentrée scolaire, le cabinet a attiré l’attention du ministre Guillaume Hawing sur le cas de certaines écoles qui ne respecteraient pas la date officielle fixée par le gouvernement sous prétexte d’appartenir « à tel ou tel système scolaire ».
Là-dessus le premier responsable de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation est resté plutôt conciliant. « Je ne suis pas contre qu’une école soit d’un régime étranger mais encore faudrait-il qu’elle respecte les normes et qu’elle ait les documents qui l’attestent au risque de semer le désordre dans le domaine », a-t-il répondu.
Dans les jours à venir, une mission mixte inspection générale de l’éducation, conseiller juridique et celui chargé de la législation scolaire est donc annoncée pour sillonner toutes les écoles concernées afin d’avoir une situation claire de ces établissements à régime étranger en Guinée.
Guineelive