Bann728x90

Avant manifestation du lundi, le sang a encore coulé à Conakry…

Avant le 5 septembre qui marque l’an un de l’arrivée du Colonel Mamady Doumbouya, jour de manifestation à l’appel du FNDC, il faut dire que les jeunes sont déjà dans la rue, avec à la cléf des heurts sporadiques qui ont éclaté ce samedi 3 septembre 2022 dans la soirée sur l’axe Hamaddaye-Bambéto-Cosa-Enco5.

Selon la version des citoyens, puisque les militaires n’ont pas encore communiqué,  des agents des forces de défense et de sécurité  auraient investi l’axe pour dit-on, arrêter des jeunes  « consommateurs de drogue ».

Et pafff. Sur les hauteurs du quartier  Nassouroulaye jusqu’à Koloma, des échauffourées ont éclaté entre agents  et jeunes. Un jeune de passage sur une moto aurait été atteint par une balle au « carrefour-cirage », selon toujours les témoins, l’Etat n’ayant pas communiqué, du moins pour le moment.  Le jeune a rendu l’âme sur place et les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont insoutenables, avec un jeune trempé dans le sang.

Ces violences pour rappel   interviennent donc avant les manifestations du lundi  05 septembre à l’appel du  Front national pour la défense de la constitution

 

Guineelive suit la situation pour vous.