L’on s’achemine t-on vers une plainte contre le Président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya dans l’affaire de la disparition du Commandant Alia Camara, responsable des opérations et tête penchante du Groupement des Forces Spéciales ?
Difficile de répondre à cette question par l’affirmative. Toujours est-il que l’ancien numéro 2 du Groupement des Forces spéciales, commandant Aly Camara, déclaré « porté disparu » depuis des mois reste introuvable.
Face à cette situation, son avocat Me Sidiki Bérété a confié à nos confrères de Mediaguinee, ce jeudi 15 septembre qu’il compte désormais porté plainte contre x pour enlèvement et séquestration pour que l’opinion nationale et internationale soit située sur l’endroit où il se trouve et le sort de celui qui a piloté les opérations de l’arrestation du Président Alpha Condé le 5 septembre 2021.
A propos, il faut dire que le tombeur du Président Alpha Condé a été à plusieurs reprises arrêté par Colonel Mamady Doumbouya et cie.
Jusqu’à ce qu’il soit déclaré « porté disparu », Commandant Alia Camara était accusé pour des faits de vol d’argent dans les coffres-forts du Président Alpha Condé au palais Sékhoutouréya.
Innocenter par l’actuel Garde des Sceaux, alors Avocat Général à la Cour d’appel de Conakry, Commandant Alia Camara, avait été libéré le 21 Avril 2022 puis muté à l’intérieur du pays. Mais depuis, aucune nouvelle de lui.
Son premier enfant né il y a deux mois et qui porte le nom de son oncle, Général Kerfalla Camara, ancien chef d’Etat major général des armées n’a pas encore connu son père qui serait porté disparu. Pauvre Guinée.
Naby Camara