L’acte s’est produit la semaine dernière, dans la sous-préfecture de Dogomet relevant de la préfecture de Dabola. Mariame Mansaré puisque c’est d’elle qu’il s’agit mère de six (6) enfants et âgée d’une trentaine d’années, aurait mit fin à la vie de l’enfant de sa coépouse.
Selon nos informations, la victime un bébé âgé d’un an, de sexe masculin a été porté disparu depuis une sémaine.
Joint au téléphone dans la journée de ce jeudi, le sous-préfet de Dogomet a fait savoir que la principale accusée de cette affaire de meurtre avait d’abord nié les faits avant de les reconnaitre plutard à la police de ladite localité.
« La mère de l’enfant était partie faire le linge. Elle a laissé l’enfant avec ses frères. Après sa coépouse a pris l’enfant et l’a mis au dos en disant allons je vais t’accompagner à côté de ta maman. Lorsque la maman de l’enfant est revenue de la maison, elle a demandé sa coépouse sur la destination de son enfant. Elle lui répond qu’elle n’a pas vu le bébé. Ce sont les enfants devant lesquels elle a pris l’enfant qui ont déclaré que c’est elle qui a pris le bébé. Ils ont recherché l’enfant deux jours sans succès et c’est à l’interrogatoire qu’elle a reconnu avoir tué l’enfant »,a-t-il confirmé
À en croire notre interlocuteur, le corps de l’enfant reste jusqu’ici introuvable. Le sous Préfet de Dogomet a laissé entendre que la dame se trouve à la prison civile en attendant son transfèrement devant la justice.
Moussa Moise Konaté