Un grave accident s’est produit la nuit du jeudi à vendredi 16 septembre 2022, aux environs de 2 heures du matin à la sortie de Kouroussa sur la nationale Kouroussa-Kankan.
Selon nos informations, c’est un muni bus qui quittait kondjanaro, une sous-préfecture de mandiana qui accompagnait un corps à Biskirma qui est entré en collisions avec une camionnette. Le bilan fait état de 14 morts dont 11 calcinés et 5 blessés graves.
Joint au téléphone dans la matinée de ce vendredi, le préfet de Kouroussa Colonel Idrisa Camara, a confirmé l’information tout en soutenant que l’exces de vitesses qui serait la cause de cet accident.
« Effectivement, c’est la nuit vers 2 heures du matin que j’ai été appelé par la police qui était sur les lieux. L’accident s’est produit à la sortie de Kouroussa pour kankan précisément à moins de 2 kilomètres de ville de Camara Laye. J’ai appelé madame la commissaire et on n’est allé sur le terrain. on n’a pris toutes les dispositions nécessaires hier nuit. Les corps des victimes et les blessés ont été tous transportés à l’hôpital préfectoral de Kouroussa pour des soins intenses », rassure le préfet.
Aux dernières nouvelles, deux (2) des cinq (5) blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital régional de Kankan.
Moussa Moise Konaté