Pour la refondation de l’Etat, nouveau concept du Colonel Mamady Doumbouya en lieu et place de l’organisation des élections libres et transparentes, le chef de la junte ne se fixe aucune limite.

Acteurs politiques et activistes de la société civile en prison, CRIEF et patatras, le procès des massacres  du 28 septembre qui  s’est ouvert mercredi 28 septembre 2022 au tribunal ad hoc.

A propos, il faut dire que l’opposant  Cellou Dalein Diallo.ne voit que dalle avec les sorties bancales du Ministre de la Justice et des droits de l’homme.

Chez nos confrères de RFI, Cellou Dalein Diallo, a exprimé des craintes et parle d’une  instrumentalisation de la justice :  « Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent en Guinée, des craintes que la justice ne soit instrumentalisée,. A  cette occasion aussi, pour condamner dans la même foulée les organisateurs de la manifestation et les auteurs ou commanditaires des crimes commis. Cette inquiétude existe. Cette rumeur, je souhaite vivement qu’elle ne soit pas fondée et que le droit soit dit, qu’un discernement, soit fait entre les victimes et les bourreaux, et que seulement les bourreaux soient sanctionnés »

Le Colonel Mamady Doumbouya  qui a fait de la justice sa « boussole », appréciera sans doute la sortie du Président de l’UFDG.

Mohamed SOUMAH