À cette occasion, le ministre de l’Enseignement Pré -Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing était très tôt ce matin à Wonkifong , dans la préfecture de Coyah, où il a pris part dans certaines écoles de la localité à la montée des couleurs.
Le ministre Guillaume Hawing a profité de l’occasion pour demander à l’ensemble des parties prenantes de l’Éducation de prendre conscience de la valeur de l’école dans la vie d’une nation.
Le Chef du département de l’Enseignement Pré-Universitaire, a rappelé aux élèves qu’une année scolaire réussie se construit le premier jour des classes. Aux personnels enseignants et encadreurs, le ministre Hawing , a souligné que le mot d’ordre de cette année scolaire est la « REFONDATION ». « Chacun doit réussir le contrat de performance qui tourne entre autres autour du suivi et de l’encadrement pédagogique, de l’assainissement et de l’entretien des écoles. Tout encadreurs qui échouera son contrat de performance sera purement et simplement remplacé » a martelé le ministre.
Enfin, le ministre a souhaité une bonne rentrée scolaire à tous les élèves guinéens.
Notons dans la même lancée que le Premier ministre Dr Bernard Goumou et les autres membres du gouvernement étaient aussi sur le terrain pour l’ouverture des classes, notamment dans la zone de Conakry.
Source: Cellule de Communication du Gouvernement.