Bann728x90

Plusieurs cadres nommés à la primature : Aboubacar Camara confirmé à son poste

A travers un décret lu à la télévision nationale ce mardi 11 octobre 2022, le président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a nommé plusieurs cadres à la primature. L’ancien député non inscrit élu sous la bannière du parti UGDD Holomo Koni Kourouma a été nommé conseiller chargé des questions économiques, budgétaires et de la planification. Aboubacar Camara, conseiller en charge de la communication et des relations publiques a lui été confirmé par le chef de l’Etat.
Ci-dessous liste des cadres nommés ce mardi 11 octobre par le président de la transition :
  • Conseiller chargé de la santé, de l’hygiène publique, du genre et de l’inclusion sociale, Dr Alphonse Sakovogui, précédemment conseiller chargé de l’hygiène publique à la primature.
  • Conseiller chargé des questions économiques, budgétaires et de la planification, Monsieur Holomou Koni Kourouma précédemment Conseiller chargé des questions économiques financières et du secteur privé, du ministère du commerce de l’industrie et des PME.
  • Conseiller chargé de l’environnement, du développement durable et de l’assainissement, Monsieur Fassou Thea, précédemment conseiller chargé du développement durable et maritime à la primature.
  • Conseiller chargé de la communication et des relations publiques, Monsieur Aboubacar Camara, confirmé.
  • Conseillère chargée de la réforme de l’administration publique et de la bonne gouvernance, Madame Aminata Bérété, précédemment, Directrice Générale MTN Mobile Money.
  • Conseiller chargé de la jeunesse, des sports, de la culture et du tourisme, Monsieur Mohamed Condé confirmé.
  • Conseiller chargé du secteur éducatif, de l’instruction civique et de la citoyenneté, Madame Yayè Mariama Diallo, précédemment Directrice Générale du bureau de stratégies et du développement du ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique.
  • Conseiller chargé du secteur privé, du commerce et du contenu local, Monsieur Thierno Ilyassa Baldé, précédemment conseiller chargé du secteur privé, du commerce, de l’économie et de l’industrie à la primature.
  • Conseiller chargé de la construction des infrastructures, du transport, Monsieur Blaise Tongassé Traoré, précédemment gestionnaire de projets travaux publics, Ottawa Canada.
  • Conseiller chargé des mines, de l’énergie des hydrocarbures et de l’hydraulique, Monsieur Alhousseiny Kaba, précédemment inspecteur générale des mines au ministère des mines et de la géologie.