Le Front National pour la Défense de la Constitution ne compte pas désarmer.  En prélude aux manifestations annoncées pour le 18 et 26 octobre prochains, le FNDC estime que le Colonel Mamady Doumbouya compte sur son armée afin de réprimer la manifestation.

Pour cette raison, les avocats du FNDC ont  écris au président  Macron pour lui demander de suspendre la coopération militaire avec la Guinée.

Justement, larticle de nos confrères Africa Intelligence ne laisse pas aussi tranquille le FNDC. Nos confrères écrivent que le Colonel Mamady Doumbouya a demandé de l’aide à Macron pour sécuriser la frontière malienne avec la Guinée. On parle meme de l’établissement d’une base militaire française en Guinée. Une information qui a soulevé un tollé général aussi bien en Guinée qu’à l’étranger. Le  passé douluereux  et tumulteux entre Paris et Conakry passe par là.

Ils  ont adressé  SVP, une lettre de 17 pages  au président de la République française Emmanuel Macron pour lui demander de suspendre la coopération militaire avec la Guinée dans « un contexte de graves atteintes aux droits de l’homme en Guinée ».

Colonel Mamady Doumbouya qui ne parle plus de transition, mais de la refondation de l’Etat, appréciera sans doute.

 

Oumane CISSE