Bann728x90

Justice: l’opposant Cellou Baldé déféré au tribunal de Dixinn 

Justice: l’opposant Cellou Baldé déféré au tribunal de Dixinn 

Arrêté et conduit à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, le Coordinateur des fédérations UFDG de l’intérieur vient de terminer son interrogatoire.

D’après nos informations,Cellou Baldé a été interrogé sur les évènements du 28 juillet 2022, jour de manifestation du FNDC. Il a été finalement déféré devant le tribunal de Dixinn.

 Intervenant sur ce sujet, l’avocat Me Salifou Beavogui a dénonce le mode opératoire ayant conduit à l’arrestation de son client. 

« Nous avons été à la direction centrale des investigations judiciaires pour assister à l’interrogatoire de l’honorable Cellou Baldé. Il a été interrogé pendant plusieurs heures. Relativement aux évènements du 28 juillet liés au dossier de Monsieur Foniké Menguè, en réalité, c’est ce dossier, pas plus pas moins. Il a rejeté en bloc toutes les accusations et nous sommes en route pour le tribunal de première instance de Dixinn au parquet pour la suite de la procédure. Il faut regretter une fois de plus les conditions de son interpellation qui ne sont pas conformes à la loi. Et c’est en cela que nous demandons à M.le Ministre de la justice, garde des sceaux de s’impliquer pour que les règles de procédures soient respectées sous peines de sanctions au besoin ou l’annulation de la procédure », a-t-il dénoncé.

 

Alkhaly Condé