Bann728x90

Armée : la famille du Commandant Alia Camara prend pour responsable Mamady Doumbouya !!!

Depuis la prise du pouvoir par le Colonel Mamady Doumbouya le 5 septembre 2021, il faut dire que ce nest pas du tout repos pour le Commandant Alia Camara.

Pourtant ci-devant tombeur du Président Alpha Condé.

Entre arrestations arbitraires, emprisonnements et disparition forcée, tout y passe.

A propos, sil y a quelques mois, le coordinateur du groupement des forces spéciales avait donné signe de vie du coté de Guéckédou en région forestière, ce nest plus le cas et ce depuis des mois. Ce qui tout naturellement inquiète sa famille biologique et son épouse qui ne savent plus à quel père de famille se vouer.

Linquiétude est dautant plus grande que des rumeurs susurrent que le commandant du Groupement des forces spéciales se trouveraient dans le camp de Soronkoni, du coté de Kankan en haute Guinée.

Ce camp tristement célèbre qui avait accueilli plusieurs leaders politiques, militants et activistes de la société civile, opposés à lépoque au troisième mandat du Président Alpha Condé.

Justement il a fallu larrivée du Colonel Mamady Doumbouya pour des raisons évidentes, la réalk politique oblige pour que des centaines de détenus politiques recouvrent leur liberté.

Mais pas pour longtemps puisque des détenus politiques du Colonel Mamady Doumbouya ont tout simplement remplacés des détenus politiques du Président Alpha Condé.

Doù linquiétude grandissante de la famille et des proches de Alia Camara dans ce camp qui na pas bonne presse en Guinée avec ses méthodes de traitements inhumains et dégradants.

En tout cas de lavis des anciens détenus de ce camp, le respect des droits de lhomme et de la personne humaine reste un délit dans ce camp.