Vendredi, quand les échauffourées ont repris entre force de l’ordre et manifestants au lendemain de l’appel à manifester du FNDC. Un père de famille d’une cinquantaine d’année, habitant au quartier Hamdallaye, secteur Pharmacie qui est sorti de la maison pour aller aider sa femme à fermer son commerce a été touché par une balle réelle. Le père de famille a aussitôt succombé de ses blessures.
Ausi dans le quartier Cosa, Amadou Oury Sow qui jouait au ballon a été aussi touché par balle. Il a succombé aux environs de 17 H dans une clinique du quartier.
Ce qui porte à une quinzaine, le nombre de mort depuis le début des manifestations contre le colonel Mamady Doumbouya qui s’éternise au pouvoir, contrairement à ses premières déclarations de prise de pouvoir.
Il faut dire que toute la journée du vendredi, des échauffourées ont continué.
Pour l’heure, ni le Procureur de la République près la Cour d’Appel de Conakry, ni le gouvernement n’ont communiqué sur ces décès.
Au contraire, le gouvernement a plutôt communiqué sur l’accord trouvé avec la CEDEAO sur une durée de transition de deux ans. Ce qui porte à plus de trois ans, le nombre d’année que le colonel Mamady Doumbouya aura passé au pouvoir, si jamais il arrivait à ses fins.
Mohamed SOUMAH