Forécariah: Col. Doumbouya spolie un « ayant-droit » qui affirme qu’il ne se laisse pas intimider, même au prix de sa vie
La Présidence de la République, Colonel Mamady Doumbouya aime paraitre. Certains affirment même qu’il aime récupéré des titres, faits et gestes. Subitement, il est devenu le « Séné Samo » de la Guinée à l’image de l’ancien Président Général Lansana Conté.
Seulement voilà, le vaste domaine agricole de 59 hectares qu’il a visité samedi à Fanyé, dans la préfecture de Forécariah ne serait pas pour lui.
Sékou Chérif Fadiga se réclame ce dimanche comme un des ayants-droits et arle de « spoliation » sur sa page Facebook. Lisez plutôt…
« Mamadi Doumbouya ou la spoliation gouvernance. Je viens d’apprendre depuis ma retraite parisienne que le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne se fait propriétaire de notre domaine agricole, sis à Kily Fanyé dans la Sous Prefecture de Mafèrinyah. C’est un domaine de 47 hectares qu’il aurait fait acheter par l’entrepreneur indien Achok, patron de la Société Topaz à des ayants-droits de notre famille pour un montant de 1.800.000.000 francs sans que nous autres ayants-droits aient été mis au courant. Profitant de la faiblesse de position de nos parents, la Société Topaz s’en fait acquéreur pour ensuite le rétrocéder au colonel Mamadi Doumbouya. C’est pendant mon sejour en Guinée pour les funérailles de ma mère en Mai-juin 2022 que j’ai été mis au courant de la duperie. Sous ma conduite, tous les autres ayants-droits qui sont des centaines de personnes de la famille FADIGA, nous avons engagé des démarches en vue de nous rétablir dans notre droit. Pendant que l’enquête suit son cours, la famille devant se retrouver en conclave pour tirer les choses au clair, j’apprends que Mamadi Doumbouya a commencé à viabiliser le domaine et s’y est rendu ces jours-ci pour superviser les travaux qu’il y a entrepris. J’ai du respect pour la fonction que Mamadi Doumbouya assume à la tête de l’état, mais je ne me laisse pas intimider, même au prix de ma vie. Je n’accepte pas cette spoliation et ne l’accepterai jamais. Je prends à témoin l’opinion publique nationale ! »
Sékou Chérif FADIGA