Bann728x90

Quand Dadis a perdu sa maman, je lui est appelé et il m’a dit(Toumba)

Au sixième jour de comparution du commandant Aboubacar Diakité, alias Toumba, les avocats de la défense avaient toujours des feux roulants de questionnaires.

L’accusé Aboubacar Diakité est resté  carré à ses déclarations devant le Tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.

Mais ce qui aura sans doute marqué la journée, c’est quand un avocat lui a demandé si le capitaine Moussa Dadis Camara lui avait porté dans son cœur.

En réponse à cette question, Toumba a déclaré que quand le capitaine Dadis avait perdu sa maman, il était à Dakar et il avait appelé Moussa Dadis Camara  qui était à Ouagadougou au Burkina Faso pour lui présenté ses condoléances. Ce  que Dadis  avait accepté demandant à Tomba d’oublier ce qui s’est passé entre eux  qui relève du destin et rien que du destin.

Ce n’est pas tout car à la maison centrale de Conakry, quand Dadis est arrivé,  » je me suis déplacé  pour aller lui saluer, parce qu’il est mon chef. Tout se passait bien, mais depuis le début   du procès, il se méfie de moi et  moi aussi je suis resté dans mon camp », a déclaré le commandant Aboubacar Diakité

Repondant à la question sur la mort de Joseph Makabo Loua, Toumba a déclaré que ce qui est arrivé au camp Koundara n’était pas nécessaire, ça ne devait pas arriver.

Les audiences ont été suspendues par le Président et reprendront demain mercredi avec toujours l’accusé commandant Aboubacar Diakité, alias Toumba

 

Les commentaires sont fermés.