Bann728x90

Décès de M’mah Sylla: le père et la grand-mère de M’mah Sylla savaient que je sortais avec elle(Patrice Lamah)

Les présumés  auteurs de la mort de M’mah Sylla(Patrice amah, Daniel Lamah, Sébory Cissé et Celestin Milimono), décédée à Tunis après avoir subi plusieurs  opératione en chirurgie en novembre 2021 des suites d’un viol collectif était  à la barre du Tribunal de Première Instance de Mafanko, ce jeudi 3 novembre 2022.

Ils sont accusés de « Viol, avortement, risque causé à autrui et administration de substance nuisible ».

Le premier appélé à la barre,  Dr Patrice Lamah a notamment déclaré: «Le père et la grand-mère de M’mah Sylla savaient que je sortais avec M’mah Sylla. Pour preuve, s’il y avait des malades dans leur famille, ils disaient à M’mah Sylla « il faut l’envoyer chez ton copain pour qu’il le soigne. A un moment, j’ai constaté, qu’en plus de moi, elle sortait avec plusieurs autres hommes. Donc, j’ai décidé d’arrêter notre relation.

Une fois M’mah Sylla est venue me trouver dans la clinique pour se plaindre des douleurs abdominales et du retard des menstrues. Elle était enceinte d’un mois 7 jours. Elle a dit qu’elle voulait avorter puisqu’elle n’ose pas conserver la grossesse à cause de sa famille. Je l’ai déconseillé.

Je lui avais même proposé de conserver sa grossesse et je m’étais engagé à la soutenir et de la prendre en charge jusqu’à son accouchement pour ne pas qu’elle avorte. Mais elle voulait avorter. C’est ainsi qu’elle est allée voir Dr Celestin MILLIMONO (en fuite) qui a pratiqué l’avortement. Moi je ne pratique pas l’avortement mais Dr Celestin MILLIMONO (en fuite) lui il pratique. Et après l’avortement, il y a eu des complications c’est ainsi qu’elle est revenue à la clinique et Dr Daniel LAMAH a procédé à la première intervention à la clinique à Entag ». Parole de l’accusé Patrice Lamah
Guineelive suit pour vouset nous y réviendrons

 

Naby Camara

Les commentaires sont fermés.