Cacophonie au sommet de l’Etat : le Ministre des Mines ouvre, celui de l’environnement ferme les Mines et carrières !!!
Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans le gouvernement du Premier Ministre, Dr Bernard Goumou, ce n’est plus le parfait amour entre les Ministres. La formation des clans au sein de l’équipe gouvernementale passe par là. Conséquence de cette situation, chaque Ministre tire le drap sur sa personne pour des intérêts égoïstes et sordides au détriment de la Nation et des guinéens.
Cette situation a éclaté au grand jour dans le cadre du contrôle des Mines et carrière dans les préfectures de Dubreka et Coyah.
Justement dans la gestion des Mines et carrière, le Ministre des Mines a convoqué les acteurs du secteur pour annoncer la tenue d’une rencontre à leur intention. Moussa Magassouba puisqu’il s’agit de lui a annoncé l’ouverture des Mines et carrière
Suite au décret présidentiel du 18 novembre 2022, Safiatou Diallo nommée au poste de Ministre de l’Environnement et du Développement Durable n’st pas de cet avis. Elle a pris un autre communiqué pour annoncer cette fois-ci la fermeture des Mines et carrière.
Face à cette cacophonie au sommet de l’Etat, les acteurs qui évoluent dans le secteur des Mines et carrières ne savent plus à quelle décision se vouer.
Aux dernières nouvelles, une rencontre de haut niveau au sein du gouvernement est annoncée ce jeudi. Il reste maintenant à savoir à quoi aboutira cette rencontre.
Guineelive suit le dossier pour vous
Ousmane CISSE