Il est vrai qu’il a fait profil bas ces derniers temps, en démissionnant même du FNDC, le sigle du Front National de Défense de la Constitution.
Malheureusement et très malheureusement, en Guinée aux heures, jours et mois qui courent sous le magistère du Colonel Mamady Doumbouya, il faut forcement penser comme le patron du Palais Mohamed V ou rien. Choisir comme lui ou rien. D’où les problèmes pour le fondateur du Front National de Défense de la Constitution qui a tenu tête au Président Alpha Condé dans sa quête pour le troisième mandat.
Outre l’interdiction des manifestations par le Comité National du Rassemblement pour le Développement, ceux qui ne volent pas l’évolution de la Guinée de la même manière comme Colonel Mamady Doumbouya ne sont pas tranquilles. C’est le cas de l’ancien coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Abdouramane Sano qui fait objet de convocation par la justice. Une convocation lui a été adressée « pour des fins de vérifications». Fin de citation.
Selon nos sources, des réunions citoyennes qu’il tient dans les quartiers sur la citoyenneté au nom de sa structure PCUD sont dérangeant pour les tombeurs du Président Alpha Condé.
Aux dernières nouvelles, ce jeudi Abdourahmane Sano en présence de son avocat sera de nouveau entendu sur PV.
Guineelive suit pour vous