Décret : des nominations aux Ministères des Transports, Travaux publics, du Plan et de la Coopération
Dans une série de décret lu vendredi 20 janvier 2023 à la télévision nationale, le colonel Mamadi Doumbouya a nommé plusieurs hauts cadres du ministère du plan et de la coopération internationale et au Transport.
Ce sont :
Deux secrétaires généraux
1-Dr Mamadou Touré, enseignant chercheur, est nommé au poste de Secrétaire général du ministère du Plan et de la Coopération Internationale. Il était jusque-là le rapporteur de la mission d’appui à la mobilisation des ressources internes (MAMRI) Guinée.
2-Mamadou Saliou Diaby est nommé dans les fonctions de Secrétaire général du ministère des Transports. Il était précédemment le conseiller chargé de l’analyse économique au ministère des Infrastructures et des Transports.
Trois nouveaux chefs de cabinet nommés
1- Chef de Cabinet du ministère des Transports, Mme Fatoumata Binta Barry , précédemment Directrice nationale du foncier rural et du patrimoine du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage ;
2- Chef de Cabinet du ministère des Infrastructures et des Travaux publics, M. Abass Camara, précédemment Directeur de l’agence de la Bicigui de Kindia.
3- Chef de Cabinet du ministère du Plan et de la Coopération internationale, M. Abdoulaye Fofana, précédemment Directeur national adjoint du plan et de la coopération internationale.
Ministère de la Coopération : plusieurs hauts cadres nommés
Directions nationales et générales
1- Directeur National du plan: Dr Hassane Diallo confirmé ;
2- Directeur général de la coordination et du suivi des aides, Gaoussou Sougoulé, expert en informatique, précédemment PDG de la société Wolikè ;
3- Directeur national de la population et du développement: Abdoulaye Sano, précédemment coordinateur national du programme d’investissement privé du ministère des investissements et des partenariats publics privés ;
4- Directeur national de la coopération internationale: Mamadou Saïdou Diallo, précédemment chef de mission de l’expertise internationale du projet de renforcement des capacités commerciales et entrepreneuriales de la République du Congo.
Service rattaché
– Directrice générale du bureau d’appui à la coopération avec l’union européenne: Mme Manimba Kandet Sylla.
Organismes publics autonomes
1-Directeur général de l’Institut national de la statistique, Makan Doumbouya ;
2- Directrice générale de l’agence guinéenne de coopération technique, Sona Baro 3- Directeur général du fonds de développement économique et social: Mamadou Bobo Diallo , précédemment Directeur général adjoint du fonds de développement économique et social.