Alors que les acteurs politiques dont Cellou Dalein Diallo et Sydia Touré souhaitent la reprise du dialogue inter guinéen, le ministre des télécommunications et de l’économie numérique et porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo ne veut pas entendre ses propos.

Intervenant dans l’émission Mirador de la radio Fim Fm, ce mardi 31 janvier, l’ancien lieutenant de Mamadou Cellou Dalein Diallo à déclaré que cette question est derrière nous.

« On ne rejette pas le dialogue. On a fait le dialogue en Guinée et tous les acteurs politiques étaient invités. Ceux qui ont voulu venir sont venus. Ce que j’ai cru comprendre le week-end dernier, le RPG même a admis l’idée que la transition devrait au moins durer ces 24 mois. Ce qu’il faut comprendre c’est que personne n’est exclu du dialogue. Les partis politiques qui ont estimé qu’ils ne pouvaient pas venir, c’est de leurs responsabilités, qu’ils assument jusqu’au bout. Je pense que ce sujet est derrière nous.

Pourquoi on irait ailleurs ? Nous on ne s’occupe pas de ça. On s’occupe de la mise en œuvre du contenu du dialogue qui s’est passé en Guinée. Parce que c’est ce qui intéresse les guinéens. Il n’y a aucune raison qui justifie qu’un dialogue se tienne en dehors de la Guinée. Il y a autre chose à faire dans ce pays », à fait savoir.

Alkhaly Condé pour Guineelive