Bann728x90

CRIEF : Kassory Fofana bientôt devant la chambre du jugement…

C’esr en tout cas ce qu’à laisser entendre cette semaine  l’avocat de l’ancien Premier Ministre, Me Sidiki Bérété.  Ibrahim Kassory Fofana pour rappel est poursuivi pour plusieurs infractions économiques portant sur plusieurs  centaines de milliards, des millions de dollars et d’euros. Dans les prochaines semaines ou mois, Ibrahim Kassory Fofana sera devant la chambre de jugement.

En prison depuis le 6 avril  2022,  Ibrahim Kassory Fofana est aussi cité dans l’affaire qui oppose la société chinoise ZMC à l’ancien ministre de la Santé, Médecin général Rémy Lamah.

Jeudi 02 février 2023 devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières, les débats dans cette affaire ont été  renvoyés au 9 février prochain pour la comparution le 16 février prochain des témoins. Parmi ces témoins figurent l’ancien Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et l’ancien ministre de la santé, Édouard Nyankoye Lamah. 

A n’en pas douter, les prochains mois ne seront pas tranquilles pour l’ancien Ministre de l’Economie et des Finances et  Premier Ministre, Ibrahim Kassory Fofana.

 

Ousmane CISSE