Bann728x90

Réhabilitation des aérogares: à plus tard(source)

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) multiplie les actions pour doter de la Guinée de nouvelles infrastructures. Cette volonté a été réitérée en fin de semaine dans le cadre de la mise en place d’un dispositif de suivi-évaluation de la performation ministérielle qui a amené les chefs de départements à se succéder durant plusieurs jours au palais de la  Colombe. 

Face au chef gouvernement, il a été question pour à travers le Ministre des transports  avait présenter les objectifs généraux et spécifiques de son département en expliquant les mécanismes de suivi et évaluation.

Dans cette lancée, il ambitionne de développer les infrastructures de transport aérien notamment la modernisation et l’extension de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré et  la réhabilitation des aérodromes à l’intérieur du pays.

Félix Lamah avait alors annoncé en Conseil de Ministre la réhabilitation des aérodromes pour le 10 février 2023.

Seulement voilà, les aérodromes du pays profond(Nzérékoré, Kankan, Faranah et Labé) sont abandonnés depuis presque des décennies pour certains. Pour lancer donc les travaux de réhabilitation, il faut effectuer des travaux préliminaires, mais aussi et surtout chercher des partenaires sérieux afin de dynamiser le secteur.

Selon nos sources, des moyens ne seraient pas disponible actuellement pour réhabiliter les aérodromes et doter la Guinée d’une flotte permettant de desservir la Guinée profonde.

Aux dernières nouvelles, le lancement de la réhabilitation des aérodromes de Nzérékoré, Kankan, Faranah et Labé a été reportée à une date ultérieure.

 

Mohamed SOUMAH