Bann728x90

Des motos, sacs de riz mais aussi des espèces sonnantes et trébuchantes distribués aux jeunes de l’Axe : la peur du FNDC ?

Sur l’initiative du Président du Conseil National de Transition, Dr Dansa Kourouma, le président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya a été magnanime ce mercredi. Ce,  à quelques heures maintenant des manifestations appelées par le Front national pour la Défense de la Constitution, dirigé par le célèbre prisonnier,  Monsieur Sylla Oumar, alias Foniké Menguè.

Des  motos, des sacs de riz, des espèces sonnantes et trébuchantes mais aussi  des matériels d’assainissements ont été distribués ce mercredi aux jeunes des quartiers Hamdallaye, Bambeto, Wanindara et autres  quartiers  fiefs des contestations pour la démocratie en Guinée au nom du gouvernement.

Selon nos sources, Dr Dansa Kourouma et son ami Dr Abdoulaye Diallo (conseillers nationaux) se sont  appuyés sur des structures de la société civile dont ils dirigent à distance pour rendre possible la distribution du don présidentiel dans les quartiers chauds de la capitale guinéenne.

Dr Makalé Traoré a été mise à contribution pour assurer la distribution au siège d’un parti politique à Hamdallaye.

A propos, la peur du FNDC n’est pas loin, même si Dr Makalé s’en défend. Pas sûr de convaincre les jeunes de l’axe.

Face aux manifestations, il faut dire que la résistance a commencé. Le maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara est déjà sur le terrain pour donner des instructions  fermes aux forces de défense et de sécurité afin d’empêcher par tous les moyens le départ de la manifestation à la Tanèrie, non loin de ses bureaux à la mairie de Matoto.

Au même moment, nos reporters ont constaté des mouvements des forces de défense et de sécurité dans les quartiers chauds de la haute banlieue de Conakry.

Aux dernières nouvelles, le responsable des stratégies du FNDC, le seul responsable qui n’est pas encore en prison, Sékou Koundouno a déclaré  dans les Media que le maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara qui est à la solde de Mamady Doumbouya ne l’intéresse pas.

Des stratégies sont en train d’être peaufinées pour que les guinéens soient dans la rue demain jeudi pour exprimer leur ras-le-bol face à ce que M. Koundouno appelle la confiscation du pouvoir par des militaires corrompus.

 

Guineelive suit la situation pour vous