Bann728x90

Boké-Sports: C’est partie pour la 6ème édition du tournoi du Consortium SMB-WINING 

La 6ème édition du tournoi du Consortium SMB-WINING a démarré ce vendredi, 17 février 2023, au Stade du 1er mai de Boké pour le bonheur de seize 16 clubs informels dont huit (08) des communes rurales de Dabiss, Kolaboui, Malapouya et Tanènè.
C’est une initiative du sous district communal de football en collaboration avec le Consortium SMB-Wining à l’écoute des communautés riveraines.
Le match d’ouverture a mis aux prises la formation et Djoumaya à son homologue de Bendougou, détentrice du trophée de la 5ème édition.
Le coup d’envoi de la 6ème édition a été donné par Mohamed Bénani, directeur général (DG) de la société UMS (united Mining Supply).
Il a remercié le sous district communal de football pour l’initiative qui vise à renforcer les liens de solidarité et de fraternité entre communautés et employés du Consortium SMB-WINING.
Il souhaite le fair-play domine les différentes rencontres pour mieux consolider les acquis footbalistiques.
Pour le président du sous district communal de football de Boké, Fodé Oumar Camara, l’objectif de ce rendez-vous sportif est de réunir la jeunesse de Boké autour d’un idéal commun, celui de promouvoir la cohabitation pacifique entre populations et sociétés minières.
Selon lui, le Consortium SMB-Wining a réussi à révolutionner le football à la base et l’exploitation minière dans la préfecture de Boké.
Ce tournoi, aux dires du président du sous district communal de football, a également permis de révéler des talents naissants.
Utile de rappeler que depuis le lancement de la première édition du tournoi du Consortium SMB-WINING en 2017, l’entreprise qualifiée d’humanitaire, a doté les équipes de 4.224 maillots, 4.224 paires de magres, 1.500 ballons en cuir, 4.224 gilets, 4.224 protèges tibia, 4.224 chaussettes ou bats, 384 gants pour les gardiens de but, 42 survêtements destinés aux encadreurs techniques du sport à la base, 288 survêtements pour les encadreurs des clubs participants 288 paires pour les encadreurs des clubs participants.
Un geste qui contribue à la création d’un engouement autour des amateurs du cuir rond.
A noter que  la formation de Djoumaya s’est inclinée devant l’équipe de Bendougou sur le score d’un but à zéro (1-0).
Mamadouba Camara