Boké-Infrastructures: Le pont métallique de Correrah remis à la population après sa réparation par le Consortium SMB-Wining
Deux semaines après sa réhabilitation systématique par le Consortium SMB-Wining, le pont métallique de Correrah, à quelques 6km de la Commune urbaine de Boké, a été officiellement remis à la population bénéficiaire.
Conduite par les Coordinateurs généraux du Consortium, M. WOU Qiong et M. Wang, la cérémonie de remise présidée par le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara, s’est déroulée dans la matinée du mercredi, 22 février 2023.
C’était en présence d’une forte délégation du consortium, du Chef de quartier, Mandaw Dramé, des autorités administratives ainsi que de la population bénéficiaire à cœur joyeux.
Soucieux de la sécurité physique des populations et des usagers de cet ouvrage métallique, le Consortium SMB-Wining a déployé, sur fonds propre, une équipe de techniciens composé des chinois et Guinéens.
Pour M. Wang, Coordinateur du site de Boké, l’idée de réparer le pont métallique de Correrah est partie de l’état de dégradation et de vétusté de l’infrastructure qui représentait un risque pour ses usagers.
Il a exprimé la volonté du Consortium à appuyer les communautés riveraines dans le développement des collectivités locales par la réalisation des actions communautaires.
Selon N’Famara Kourouma, tous les villages riverains du projet passent par ici en même temps.
Ce pont, à en croire le responsable du Département des relations communautaires du Consortium, « Permet la fluidité de la circulation routière et de raffermir les liens de coopération entre la Guinée et la République Populaire de Chine. »
L’investissement, précise-t-il, a coûté plus de deux milliards de francs guinéens.
A la cérémonie, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara remerciera le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes.
Selon lui, ce pont d’utilité nationale et sous régionale, relie la Guinée à la Guinée Bissau.
Cette infrastructure, a dit le préfet, va faciliter la circulation des personnes et de leurs, mais et d’assurer l’écoulement des produits locaux provenant desb collectivités locales de la préfecture de Boké.
Mamadouba Camara