Il est sans doute le chouchou des média avec ses déclarations fracasantes. Mais depuis des semaines, celui que Sékou Koundouno du FNDC appele le  » Ministre des injonctions » a multiplié les plaintes contre les hommes de Média.

Ce qui a poussé le syndicat  de la presse a haussé le ton face à ce que les journalistes appelent désormais les  »dérives autoritaires » du Ministre Alphonse Charles Wrigth.

Mais depuis, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Le Ministre a quitté la justice pour la HAC(haute autorité de la Communication), organe de régulation des medias en Guinée. Aux dernières nouvelles, la notabilité de Kankan aura dissuadé Alphonse Charles Wrigth de trimballer les journalistes en justice. Le garde des Sceaux aurait donc rétirer sa plainte.

En conférence de presse ce mercredi à la maison de la presse, le Syndicat de la Presse Professionnelle de Guinée fera les « dernières orientations de la marche prévue ce jeudi 23 février à la place des martyrs ».
Il reste maintenant à savoir si les journalistes et le Ministre de la Justice des Droits de l’homme et gardes des Sceaux  fumeront enfin le calumet de la paix.
Naby Camara