Appeler non sans ironie par le responsable des stratégies du Front National pour la Défense de la Constitution, Sékou Koundouno comme le « Ministre des injonctions », il faut dire que ce n’est pas du tout repos pour le Garde des Sceaux, Alphonse Charles Wright.
En quelques mois de ministère, le Ministre de la Justice n’est pas en mesure de donner le nombre exact de personne trimballée en justice par des plaintes qu’il a porté.
La CRIEF, est considérée désormais comme un machin qui écarte les adversaires gênants. En tout cas, ils sont nombreux les anciens cadres du régime Alpha Condé qui croupissent en prison sans jugement.
Que dire des poursuites judiciaires engagées contre les cadres de l’agence nationale chargée de lutte contre la corruption en Guinée.
Et dire dans tout ça que le Ministre de la Justice, garde des Sceaux, Alphonse Charles Wright qui publie tous les documents sur les réseaux sociaux, pour la plupart des cas même si le parquet de Conakry ou du pays profond n’a pas encore accompli les diligences nécessaires pour avoir des éléments probants.
A cette allure donc, il ne sera pas exagérer de dire qu’ avec cette cadence, la chute sera brutale pour les justiciables et la Guinée.
Mohamed SOUMAH