Bann728x90

Braquage du pouvoir judiciaire: ce que le président Mohamed Diawara à dit à  la 26ème conférence annuelle du GRA de l’UIM

Du 19 au 24 février 2023, Bamako, la capitale du Mali a abrité la 26ème conférence annuelle du Groupe régional Africain de l’Union internationale des Magistrats. Cette rencontre de haut niveau des Magistrats du Monde à été ponctuée par plusieurs conférences-débats avec pour seul objectif promouvoir l’Etat de Droit, protéger les droits de l’homme et l’independance du pouvoir judiciaire conformément aux dispositions légales.

Mohamed Diawara, président de l’Association des Magistrats de Guinée au cours de son exposé sur l’independance et la sauvegarde du pouvoir judiciaire, a attiré l’attention de ses collègues sur le braquage du pouvoir judiciaire dans certains Etats.

L’AMG en tant que membre du Groupe Régional Africain de l’UIM, est représentée par son Président Mohamed DIAWARA, accompagné de la secrétaire chargée des Affaires sociales, Madame Juliette MAMY, du Secrétaire chargé de la presse et de la formation, Monsieur Kaman Magloire Théophile KOUADIO et d’un membre actif de l’Association, Monsieur Lamine TOURE.