Le contrat de Naby Keita avec Liverpool FC expire après la saison en cours, et il n’y aura très probablement pas de prolongation car le guinéen est à la recherche d’un nouveau défi et aimerait revenir en Boundesliga Allemande.
Le capitaine du Syli National de Guinée serait disponible sur un transfert gratuit et son ancien club, RB Leipzig, montre un grand intérêt. Le Borussia Dortmund l’a également sur la liste de transfert, comme le rapporte ce jeudi Sport Bild. Cependant, le BVB doit se faire avec la concurrence rude de la Bundesliga dans la campagne de Keita. Le RB Leipzig est également de la partie et se dit très intéressé par le retour de Titi Déco, avec qui 60 millions d’euros avaient été gagnés à l’été 2018. De plus, l’AC Milan devrait tâter le terrain.
Cette saison, le joueur de 28 ans a fait 13 apparitions en compétition avec les Reds, mais il n’a pas été en mesure de contribuer à un but. Ce faible temps de jeu de Naby Keita est dû à une blessure contractée aux ischio-jambiers qu’il a subie l’été dernier. A cette allure, le guinéen ne devrait pas être prolongé avec Liverpool et se dirigerait donc vers l’Allemagne ou l’Italie, où le Milan AC aussi lui ferait les yeux doux. Le nom du FC aussi est cité pour un probable transfert.
Source:guineefoot.info