Alors que les leaders religieux ont entamé une tournée dans les QG des partis politiques pour, dit-on, désamorcer la crise afin de reporter la marche pacifique des forces vives de Guinée projetée, le 9 mars prochain, Sékou Koundouno, responsable stratégique et planification du FNDC a levé le ton.
Intervenant dans l’émission Mirador de ce mardi 7 mars, il a dit que sauf la prise en compte immédiate des revendications dont la libération des responsables du FNDC « injustement incarcérés » à la maison centrale de Coronthie et l’ouverture d’un cadre de dialogue inclusif sous l’égide de la CEDEAO peuvent empêcher la tenue de la marche pacifique de ce jeudi.
D’après lui, le comité d’organisation de cette marche travaille depuis plusieurs jours pour la réussite de ladite marche. »Nous avons publié le guide de manifestants. L’itinéraire de la marche est déjà défini. La marche partira du rond-point de la tannerie pour l’esplanade du palais du peuple en passant par les quartiers de Yimbaya base militaire, Gbessia, Bonfi et Matam. Au palais du peuple, nous allons suivre les discours des présidents des partis politiques membres des forces vives de Guinée qui seront représentés », martèle ce responsable du FNDC.
Daouda Yansané