Le moins que l’on puisse dire, le ministre de la justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright est opposé à toutes les personnes et organisations ou institutions qui ne regardent pas dans la même direction que lui parlant de la justice et des droits de l’homme en Guinée.
Pour preuve, M. Charles Wright s’est montré à nouveau opposé au récent rapport des Nations-Unies dénonçant de graves violations des droits de l’homme en Guinée sous la transition dirigée par le colonel Mamady Doumbouya.
Intervenant dans l’émission Mirador de ce jeudi 23 mars, il a dit: »Vous savez chaque année, le département d’Etat Americain doit déposer ce qu’on appelle le rapport sur les pratiques des droits de l’homme et des travailleurs de 198 pays. Ça fait parti de leur tradition démocratique, que les États-Unis fassent des rapports sur les pratiques en matière de droit de l’homme et des travailleurs. J’ai suivi avec intérêt le rapport qui a été publié sauf que le rapport est sorti complètement du contexte dans lequel ça été fait et ça fait l’objet de conteste(…) »,comme pour dire que le ministre conteste le rapport des Nations-Unis.
Daouda Yansané