Eliminatoires CAN Côte d’Ivoire : la Guinée bat l’Ethiopie et garde la tête de la poule avec 9 points
Le Syli national de Guinée a encore émerveillé ses milliers de supporters. L’équipe de Guinée a battu son homologue de l’Ethiopie ce lundi 27 mars, au stade Moulay Abdallah de Rabat, au Maroc.
Le score final de cette quatrième journée est de 2-3 en faveur du Syli.
Des la quatrième minutes, le capitaine du Syli Naby Keita a ouvert le score en donnant l’avantage à la Guinée.
Après ce but matinal, les hommes de Kaba ont lâché prise et les Éthiopiens ont dominé légèrement la partie. Une légère domination concrétisée par l’égalisation de Canaan Markneh, à la 34ème minute.
A quelques minutes avant la mi-temps, Ilaix Moriba Kourouma redonne l’avantage au Syli national en inscrivant le deuxième but à la 42ème minute. C’est sur ce score que l’arbitre a siflé la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les joueurs guinéens reprennent le jeu à leur compte sans pour autant concrétiser leurs occasions.
A la 70ème minute, Morgan Guilavogui ouvre son compteur avec la sélection nationale et inscrit le troisième but guinéen sur un service d’Ilaix Moriba Kourouma.
La Guinée a encaissé un second but dans l’ultime minute des arrêts de jeu par Kitika Jima (90+5).
Avec cette victoire, le Syli national de Guinée s’empare provisoirement de la première place du Groupe D avec neuf (9) points en attendant la rencontre Malawi-Égypte, à 13 heures ce mardi 28 mars.
Alkhaly Condé