Bann728x90

Massacres du 28 septembre 2009: témoignages émouvants de la femme d’un disparu qui a laissé  deux veuves et 8 enfants en bas âge

Au Tribunal criminel de Dixinn, delocalisé à Kaloum, ce 12 avril 2023, les témoignages d’une femme d’un disparu ont été particulièrement touchants.

Fatimatou Diallo, c’est son nom, à raconté dans les détails, entre les larmes, comment son mari a perdu la vie au stade ce jour. Son corps a été retrouvé parmi les corps alignés sur l’esplanade du stade. Reconnu par un jeune avec qui il faisait commerce à Madina, ce dernier a pris ses clefs et a laissé son permis sur lui. C’est ce dernier qui a informé la famille de son décès.

Son corps malheureusement, n’a jamais été retrouvé jusqu’à ce jours, ni dans les morgues, encore moins lors de la restitution des corps. Il laisse derrière lui deux veuves et huit enfants en bas âge variant entre 1 an et demi et 12 ans au moment des faits.

Elle a pour conseil le Collectif des Avocats des victimes  du 28 septembre 2009 (Me Hamidou Barry,  coordinateur et Me Thierno Souleymane Barry, entrés autres).

Fatimatou Diallo sollicite du tribunal outre la justice, l’identification de l’endroit où est enterré son défunt mari.

 

 

Guineelive suit le dossier pour vous