Bann728x90

Procès du massacre du 28 septembre 2009 :   Mamadi Condé dit avoir reçu des coups et blessures, également vu Claude Pivi aux alentours du stade

Les victimes se succèdent à la barre du tribunal de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry. L’audience dans le procès du massacre du 28 septembre 2009, s’est poursuivi ce lundi 17 avril 2009. Une nouvelle victime du nom de Mamadi Condé a donné sa part de vérité dans cette affaire.

Devant le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara, il déclare avoir subi des coups et blessures le jour du massacre du 28 septembre 2009. « Ils n’ont pas tiré en l’air, ils ont tiré comme ça (à bout portant) j’ai été touché au niveau de la poitrine. Les 3 autres qui étaient avec moi ont été touchés au niveau du pied, de la main et du ventre. Lorsque Pivi est arrivé à mon niveau, j’étais déjà touché mais il a tout de même insisté qu’on ne m’embarque pas dans la voiture », tout en soutenant que ces blessures par balle lui ont beaucoup dimunié et parvient difficilement à nourrir sa famille de nos jours.

En plus, la victime dit également avoir vu Claude Pivi aux alentours du stade le jour du massacre.

Alkhaly Condé pour guineelive