Le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya  est arrivé à Labé, capitale de la Moyenne Guinée jeudi dans l’après-mdi par la « Baraka » du richissime Homme d’affaire et Coordinateur  des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, El. Alsény Barry

Mamadi Doumbouya et sa suite, effectuera dans la  cité de Karamoko Alpha Mo Labé la fête de Ramadan avec les fidèles musulmans de Labé.

Plusieurs Ministres et haut cadres de la présidence de la République et  les commis de l’Etat, originaires de la région de la moyenne Guinée sont du voyage.

Seulement voilà, à Conakry la capitale, le tombeur du Président Alpha Condé n’a pas léssiné sur la sécurté de la capitale avant de quitter le palais Mohamed V.
Colonel Mamadi Doumbouya, puisqu’il s’agit de lui a presque militarisé la capitale guinéenne et ses lieux stratégiques.
Des militaires lourdement armés sont vissibles partout.
Dans certains endroits de la capitale, il est formellement interdit aux citoyens de s’approcher.  Des signes qui ne trompent pas sur la fébrilité du chef de la junte.
A propos, un analyste et connaisseur de la vie politique guinéenne a bien une explication. Dans ce pays, la Guinée « on ne sait jamais », fin de citation.
Sur le sujet, il faut dire que la fuite supposée ou réelle des militaires du camp de Soronkony à Kankan dont certains qui ont passé plus d’une année en prison, serait considérée par des observateurs comme un mauvais signe.
Pour le dire en un mot comme en mille, le retour du Colonel Mamadi Doumbouya à Conakry et au palais Mohamed V reste très scruté.
Ousmane CISSE