Bann728x90

Coup de théâtre: Oumar Sylla, alias Foniké Mengué et cie resteront encore en prison!!!

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le  nouveau rebondissement qualifié par les avocats de  spectaculaire dans le dossier des responsables du Front National pour la Défense de la Constitution, maintien encore Oumar Sylla, alias Foniké Mengué et ses compagnons d’infortune en prison.

Ainsi en a décidé la justice guinéenne, puisque l’horizon s’était éclairci  pour Foniké Mengué et cie  pour  l’ouverture de leur procès devant le tribunal de première de Dixinn. Que nenni. Leur dossier a été de nouveau renvoyer la Cour Suprême, selon le collectif chargé de défendre les prévenus.

Dans une déclaration à cet effet, le collectif des avocats de la défense la mort dans l’âme, a fait le constat alarmant pour le respect du contradictoire et du respect des droits de l’homme en Guinée: « le dossier de Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et l’honorable Saikou Yaya Barry ne fait que tourner en rond. Aucune juridiction ne voulant prendre la responsabilité d’organiser un procès juste et équitable pouvant inéluctablement déboucher à une remise pure et simple de liberté de nos clients », peut-on lire dans la déclaration.

Pour rappel, Oumar Sylla alias Foniké Menguè et  Ibrahima Diallo croupissent en prison depuis dix longs mois pour avoir appelé à une manifestation pacifique et citoyenne pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Qu’à cela ne tienne, ne parlez surtout pas du recul démocratique en Guinée  et du « déni de justice » pour Oumar Sylla et  Ibrahima Diallo.

 

Naby Camara