L’ancien Président de la Cour Constitutionnelle, artisan et piller du troisième mandat pour Alpha Condé doit dans les conditions normales être ce jeudi 27 avril à la barre de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières.
Mohamed Lamine Bangoura, puisqu’il s’agit de lui doit répondre des faits de détournements de deniers publics, enrichissement illicite, corruption, blanchiment d’argent et de capitaux et complicité de ces infractions.
Pour ce qui est de l’objet de sa comparution et de l’audience de demain jeudi, la CRIEF doit statuer contre l’ordonnance portant saisie immobilière.
A propos, il faut dire que l’ L’ancien Président de la Cour Constitutionnelle est accusé de s’enrichir avec la complicité du Président Alpha Condé et s’est acheté selon des sources concordantes des maisons, villas, immeubles, aussi bien à Conakry à travers la Guinée et Dakar au Sénégal.
A verser dans les dossiers de la Crief demain jeudi, il y a également au rôle d’audience, l’affaire de l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, Michel Kamano, Zéinab Camara et le citoyen de nationalité chinoise, Jin Sun Cheng.
Ils sont tous poursuivis pour détournements de deniers publics, enrichissement illicite, corruption, blanchiment d’argent et de capitaux dans le secteur public et privé, prise illégaled’interets et complicités.
Guineelive suit pour vous