Très en colère ce mercredi 26 avril 2023, les enseignants contractuels de kankan ont boudé les salles de classes pour battre le pavé afin d’exprimer leur mécontentement face au  non paiement de leurs primes de six (6) mois par les autorités éducatives du pays.

C’est avec le slogan  (pas de paie pas d’examens.Vive les enseignants contractuels) que ces enseignants très remontés contre les autorités éducatives du pays se sont dirigés vers le gouvernorat en passant par la préfecture et la municipalité de la ville pour exprimer leur ras-bol devant les autorités locales face à leur situation.

En prenant la parole au nom de ses camarades, Laye Camara coordinateur régional des enseignants contractuels, est revenu sur le motif de leurs revendications avant de laisser une alerte au gouvernement de la transition.

 

« Nous sommes sortis ce matin pour montrer nos difficultés aux peuples de Guinée, mais  aux autorités locales et nationales, dire que les enseignants contractuels souffrent énormément, l’heure n’est plus aux pourparlers, il s’agit de poser maintenant des actes concrets, pour qu’on puisse faire les examens dans les meilleures conditions. Sinon, fort probable nous allons prendre les dispositions idoines pour qu’on puisse être rétablie dans nos droits. Cela fait  six 6 mois que nous n’avons pas reçu nos primes. cette fois-ci, nous n’allons pas se laisser faire. » 

 

Moussa Moïse Konaté