Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a rencontré ce vendredi, 28 avril 2023, des acteurs sociopolitiques du pays. Le but de la rencontre était de présenter le niveau des préparatifs pour la mise en œuvre des dix points du chronogramme de la transition.

Mory Condé a profité de l’occasion pour annoncer le budget global pour la mise en œuvre des dix points du chronogramme. Selon le patron de l’Administration du Territoire, les autorités de la transition ont besoin de 5.812.456.180.661 GNF pour faire face à tous les travaux de ce chronogramme: « le coût global de la mise en œuvre des dix points du chronogramme de la transition s’élève à 5.812.456.180.661 GNF. Mesdames et Messieurs chers partenaires techniques et financiers, le gouvernement a besoin de votre assistance technique et financière pour la réalisation déconcentrée de la démocratie et de l’Etat de droit. La CEDEAO s’est engagée à mobiliser tous les partenaires pour l’accompagnement et la mise en œuvre du chronogramme, dans un délai de 24 mois », a-t-il révélé.

Avant de conclure ses propos, il a rassuré que le délai de 24 mois pour le retour à l’ordre constitutionnel sera respecté.

Toutefois, les tenors du Forum des Forces Vives ont brillé par leur absence.

Alkhaly Condé