Les audiences criminelles  se sont poursuivies ce mercredi à l cour d’appel de Conakry. Deux autres victimes ont témoigné à la barre. Il s’agit tout d’abord du témoignage pathétique de Mamoudou Conté qui a répondu à l’appel du Président de sa formation politique,  l’UFR, Sidya Touré pour participer à des manifestations au stade.

Selon Mamoudou Conté, une fois au stade, il a été témoin de pires atrocités qu’il ne pouvait imaginer se produire en Guinée par des guinéens contre des guinéens.

En tentant de fuir avec beaucoup d’autres manifestants sous des tirs nourris des militaires, il affirme avoir vu un homme égorgé une fille avant d’achever à l’aide d’une arme blanche un  autre jeune homme et des militaires  bérets rouge qui violaient des femmes.

Pour sa part, Thierno Mamadou Diallo célèbre à travers  le monde grâce à ses photos  dans les Medias avec des gendarmes qui le trimballaient. Pourtant,  Il déclare qu’il n’était  pas au stade. De retour de son lieu de travail, il était de passage à Hamdallaye  pour aller chez lui quand  il a été arrêté et jeter dans une Pick-up pour le stade du 28 septembre.

Il affirme avoir  été bastonné et torturé comme en témoigne ses photos avant qu’il ne soit emprisonné à la gendarmerie de Hamdallaye. Il a fallu que ses parents payent de l’argent pour qu’il soit libéré.