Difficile de dire si Oumar Sylla, alias Foniké Menguè et ses compagnons d’infortune de la maison centrale depuis 9 mois sortiront cette nuit de prison.
En tout cas, les religeiux, le Premier Ministre, le Ministre de la justice sous la bénédiction du colonel Mamady Doumbouya se sont entendus pour que les responsables du FNDC sortent de prison et soient sous controle judiciare.
La procédure judiciare contre quatre ancien dignitaires du régime Alpha Condé qui sont en séjour doré à la maison centrale et dans les hopitaux de la capitale pour détournement de deniers publics, sera aussi suspendu devant la CRIEF.
Aussi, les procédures judiciaires contre les politiques et activistes de la société civile en exil »doré » sera aussi suspendu.
En résumé, c’est cet accord à minima pour les forces vves qui a été conocté ce soir par les leaders réligieux.
Il reste maintenant à savoir si cela va freiner les manifestations à l’appel des forces vives, quand on sait que depuis plusiuers jours déjà, des manifestations ont commencé.
Précisons que les noms des quatre dignitaires poursuivis par la CRIEF pour détournements de deniers publics n’ont pas été révélé.
Nous réviendrons