29 morts déjà, sous le magistère du Colonel Mamady Doumbouya…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la manifestation à l’appel du FNDC ce mercredi 10 mai 2023, n’a pas fait exception à la règle des tragédies.
Ainsi, selon des informations récoupées par nos Reporters sur le terrain, dans le quartier de Nassouroulaye, Ousmane Bah, 21 ans a succombé de ses blessures, il aurait reçu une balle. .
A Cosa, un quartier chaud de la capitale, Thierno Ousmane Diallo, a trouvé la mort dans les circonstances très difficiles avec sa crâne qui est difficile à regarder.
La troisième victime a été enrégistrée dans le quartier Bomboly où un autre jeune a été tué aussi par balle.
Les organisateurs(fprces vives) dans un communiqué envoyé aux médias, parle au moins de 7 citoyens tués par balles, plus de 32 blessés par balles dont 13 cas graves et une soixantaine d’arrestations
Ce qui porte à 29, le nombre de personnes qui ont trouvé la mort sous le magistère du Colonel Mamady Doumbouya, selon Sékou Koundouno du FNDC. Sans compter plusieurs blessés par balles.
Les autorités n’ont pas encore communiquer, excepter la sortie du Premier Ministre, Dr Bernard Goumou dans l’après midi, quand il a pris pour responsable, les organisateurs de la marche pour ce qui est du drame qui en découlera.
Guineelive suit la situation pour vous