Armée : l’ombre du général Sadiba Koulibaly plane toujours, où est passé Aboubacar Sidiki Camara, alias di Amin ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas la sérénité du tout au sein de l’armée guinéenne. Débarquer de son grade de chef d’état major général des armées et du de son poste de Ministre de l’Urbanisme, de l’habitat, de l’aménagement du Territoire et des domaines spoliés de l’état et menacer par une poursuite judiciaire avec la tenue ce jeudi au Tribunal militaire du procès des supposés ou réels voleurs d’armes au camp de Kindia et des accusations de ces présumés voleur porté à l’encontre du désormais ancien chef d’état major général des armées, Sadiba puisqu’il s’agit de lui a déclaré à qui veut l’entendre lors de la passation de service qu’il « ne se laissera pas faire » avec la cabale montée de toutes pièces par le Ministre de la Défense Nationale, Aboubacar Sidiki Camara, alias di Amin contre sa personne.
Ce soir dans un communiqué qui en dit long sur le climat plus que délétère qui règne au sein de la grande muette, un communiqué du Ministère de la Défense Nationale parle du camp de Soronkony, dissous. Cette dissolution selon les termes du communiqué serait une formalité administrative.
A l’image du bataillon de la sécurité présidentielle, elle n’existait en réalité que de nom. Soit.
Dans un autre communiqué, le Ministère de la Défense Nationale indique que contrairement aux rumeurs, l’ancien chef d’état major général des armées et ancien Ministre de l’Urbanisme, de l’habitat, de l’aménagement du Territoire et des domaines spoliés de l’état, général Sadiba Koulibaly n’est ni arrêté, ni inquiété et reste libre de ses mouvements. Parole de la DIRPA au nom de l’armée puisque ce sont les memes rumeurs qui avaient annoncer que ça sentait mauvais au sein des forces armées. La suite est connue
Seulement voilà, le Ministre de la Défense Nationale, Aboubacar Sidiki Camara, alias di Amin selon de nombreuses indiscrétions se fait rare. Il aurait limité aussi ses déplacements même au camp Samory Touré où il a pourtant ses bureaux. Ce, depuis le départ du général Sadiba Koulibaly.
A quand alors les déplacements et apparitions publiques du le Ministre de la Défense Nationale, Aboubacar Sidiki Camara, alias di Amin ?
C’est la grande question, mais jusqu’à quand ?
Guineelive suit la situation pour vous